Gymn'Alsace

Alicante recommande le nudisme sur ses plages

Naturisme alicante

Villajoyosa devient pionnière en Espagne d'un mouvement pour "améliorer la santé mentale et physique des citoyens"

Le conseil municipal de Villajoyosa (Alicante) a été un pionnier en se joignant à un nouveau mouvement environnemental européen pour le nudisme sur les plages pour «améliorer la santé mentale et physique des citoyens». Ce jeudi, l'équipe gouvernementale socialiste a procédé en séance plénière municipale à la mise en place d'un logo de «plages à usage nudiste recommandées».

Tous les partis politiques ont voté en faveur de la modification de l'ordonnance municipale sur l'utilisation des plages et des criques à l'article 60, en changeant le titre de «plages naturistes» par le nouveau, «une désignation plus conforme à l'esprit et à l'intention de tout article 60, ainsi que l'adaptation du logo d'identification général utilisé dans toute l'Europe ».

Bien que ce nouveau nom s'applique aux zones côtières qui étaient déjà utilisées sans vêtements, la Fédération espagnole du tourisme (FEN) a reconnu cette municipalité d'Alicante comme un pionnier en Espagne pour rejoindre cette philosophie.

En fait, deux «activistes nudistes qui ont collaboré de manière décisive à la réalisation de ces outils», Ludo Vicus, auteur de la nomenclature «Plage d'utilisation nudiste recommandée», et Elena Vera, graphiste qui a créé l'idée originale et le développement du design de «l'imagotype» (Instagram d'Elena Vera), sont des «défenseurs du nudisme dans la région de La Vila Joiosa», se sont démarqués de la fédération nationale.

Ils louent également que le Conseil municipal ait rédigé cet article de son Ordonnance sur les plages municipales qui "est conforme à la fois à la légalité et à la protection de la libre expression de notre idéologie, et qui constitue le modèle à imiter et à dépasser par les autres municipalités qui souhaitent respecter et promouvoir le style de vie nudiste ».

De plus, ce mouvement aspire à faire de cette façon de profiter des plages un objectif des autorités. "Cette expérience facilite la normalisation de la nudité et sa progression progressive, progrès qui, comme nous l'avons dit, devrait être l'objectif de nos Administrations, obligées d'assurer l'amélioration de la santé mentale et physique des citoyens."

«En rivières et piscine»
Pour résumer cette philosophie écologique, la FEN prône «la promotion de la nudité dans tous les lieux de baignade, et notamment sur les plages. La nudité sociale apporte des valeurs très positives aux citoyens, elle devrait donc être encouragée comme une option de plus pour la baignade, même comme la meilleure, sur toutes les plages, piscines, rivières et autres environnements naturels.

Comme arguments en faveur de cette pratique, la Fédération espagnole de naturisme souligne qu'elle est saine surtout pour les enfants: «Nous n'allons pas répéter ici tous les bienfaits que cette forme de loisir apporte, il suffit de se rappeler à quel point une vision normale est bonne pour les enfants de toutes sortes de corps et combien il est néfaste, au contraire, de limiter cette vision à des contextes commerciaux de corps parfaits, ou pire encore, à des contextes sexualisés et souvent violents ».

source

Logo rond bordure transparente 500x500Ce site Internet contient des images représentant des corps nus.

De ce fait, il est strictement interdit aux personnes mineures !

Je suis mineur-e, je quitte le site